Une quarantaine de personnes ont assisté à la deuxième assemblée générale annuelle des Ami.e.s le 18 mars dernier au Centre culturel France-Arbour. Ils ont élu les membres du nouveau conseil d'administration.
Les Ami.e.s des boisés de Granby continueront de miser sur Patrick Parent comme président de leur conseil d’administration en 2023-2024. Il a été confirmé dans ses fonctions cette semaine lors de la première rencontre du nouveau conseil d’administration des Ami.e.s.
Clément Roy assumera le poste de vice-président. Il cumulera aussi les fonctions de trésorier comme l’année dernière. Jean-Luc Filion poursuivra son travail de secrétaire de l’organisme. Se joindront à eux en tant qu’administrateurs/trices Martine Gendron, Marie Bourgault, Normand Fleury, Jocelyn Laforest et Vincent Laurie.
Notons que MM. Laforest et Fleury sont de nouveaux administrateurs. Ils ont été élu le 18 mars dernier lors de l’assemblée générale annuelle des Ami.e.s organisée au Centre culturel France-Arbour.
Il s’agissait de la deuxième assemblée générale de l’organisme environnemental. Près d’une quarantaine de membres ont assisté à l’événement. Le président Patrick Parent était ravi de leur participation. «Je suis très satisfait. Ce sont des citoyens, des citoyennes qui ont consacré leur samedi matin pour une belle cause, la protection de nos milieux naturels. Ils ont été attentifs, intéressés, ont posé de bonnes questions et ont participé aux discussions. C’est le signe que notre mission est pertinente et qu’ils veulent en faire partie», a-t-il indiqué par voie de communiqué.
Lors de l’assemblée générale, les Ami.e.s ont présenté leur plan d’action 2023-2024. Les plus importants dossiers sont :
- La poursuite de leur travail pour protéger les six milieux naturels restant dans le périmètre d’urbanisation de la ville de Granby;
- Les Ami.e.s continueront également à discuter avec la Ville et de la nécessité de protéger le boisé du Mont Sacré-Cœur destiné à disparaître au profit d’un développement résidentiel;
- Les membres de l’organisme continueront aussi d’exiger que les autorités provinciales plantent entre 6000 et 9000 arbres à Granby pour compenser la destruction du boisé Providence, rasé pour construire une maison des aînés;
- Les Ami.e.s entendent par ailleurs intervenir lors des consultations publiques sur le Plan de conservation de la ville;
- Ils rappelleront également à la Ville leur demande d’élargissement des bandes riveraines à plus de 30 mètres le long de la rivière Yamaska Nord;
- Finalement, les Ami.e.s prendront part à l’organisation de la manifestation sur la justice climatique prévue le dernier vendredi de septembre 2023.
Restez à l’affut des interventions publiques des Ami.e.s.
Le nouveau conseil d’administration est composé de Vincent Laurie, Jocelyn Laforest, Martine Gendron, Normand Fleury, Marie Bourgault, Patrick Parent, Clément Roy et Jean-Luc Filion.