Granby, le mardi 7 septembre 2021 – Une très forte majorité de Granbyen.nes est d’accord pour que la Ville de Granby achète des milieux naturels dans son périmètre urbain, selon un sondage. Et une grande proportion des répondant.e.s participerait à une campagne de socio-financement pour en acquérir. Le prochain conseil municipal doit poser des gestes concrets pour procéder à l’achat de tels milieux naturels.
Ce sont les deux faits saillants du coup de sonde mené cet été par les Ami.e.s du boisé Quévillon. Le but était de valider l’idée que la Ville de Granby achète des milieux naturels dans son secteur urbain pour les conserver.
À noter que le sondage n’a pas de valeur scientifique. Il s’agit d’un exercice que nous avons mené via un site de sondage en ligne accessible à tout le monde. On ne peut affirmer que les résultats sont représentatifs de ce que pensent les Granbyens sur cet enjeu.
Le sondage en ligne, réalisé du 15 juillet au 31 août, a été complété par 885 personnes. De ces participant.e.s, un total de 774 résidents de Granby, soit 87,6 %, y ont répondu. L’exercice comportait sept questions (toutes les questions et les résultats à la fin du communiqué).