Lettre de Jean-Luc Fillion publiée dans La Voix de l’Est du 20 février 2022
Madame la mairesse, l’automne dernier, lors de la campagne électorale, vous rencontriez des citoyens de notre quartier, sur la rue Alfred-Pellan. Je vous écoutais et j’espérais que vous pourriez apporter du changement à la Ville de Granby.
J’ai été agréablement étonné par l’article de La Voix de l’Est du 12 février dernier qui nous annonçait que le terrain, à savoir la vaste zone située au nord-ouest de l’intersection du boulevard Jean-Lapierre et de la rue Cowie, acquis par la Ville en 2020, se verra converti en milieu naturel, du moins pour les deux tiers, et que rien ne serait prévu dans l’immédiat pour y faire du développement dans le dernier tiers. Rappelons-nous que le conseil municipal sortant avait acheté cette terre uniquement pour y attirer des industries.
Ceci me fait voir que vous êtes une personne de parole. Vous annonciez un changement de ton, c’est une bonne façon de le démontrer. Je souhaite ardemment que votre administration et vous-même allez continuer sur cette lancée, parce qu’il y a encore beaucoup de travail à faire pour mieux préserver nos boisés, en particulier dans le périmètre urbain de la ville.
J’en profite aussi pour remercier Madame Catherine Baudin, Madame Geneviève Rheault et Monsieur Paul Goulet, conseillers municipaux, qui ont contribué au succès de cette opération.
Comme membre des Ami.e.s des boisés de Granby, veuillez recevoir, Madame Bourdon, l’expression de mes salutations distinguées.
Jean-Luc Fillion, Granby